dimanche 24 février 2019

Makeup Revolution : le test ! #2019



Aloha !

J'espère que vous allez bien ;)

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de la marque Makeup Revolution.

J'avais testé des palettes il y a bien longtemps (avant même que la marque ne devienne incontournable), mais comme cela faisait des lustres, j'ai décidé de repasser une commande afin de la tester de nouveau.

Voici donc un aperçu du contenu de celle-ci :





Pour vous faire un petit résumé, j'ai pris : 

  • un sérum pour imperfection,
  • une base matifiante
  • un démaquillant,
  • une poudre libre,
  • une palette,
  • une poudre bronzante,
  • une base à paupière couvrante,
  • un duo de fard à paupières liquide,
  • un kit comprenant un crayon à lèvres et un rouge à lèvres liquide mat.
Avec tout ça je me suis dis que j'allais me faire un petit makeup assez simple en utilisant tous les produits afin de me faire un nouvel avis.




Voilà l'avant.
(Je viens d'ailleurs de m’apercevoir que je n'avais même pas appliqué de crème hydratante pour une fois...)






J'ai commencé par appliqué le sérum sur l'ensemble de mon visage. Il n'a aucune odeur et s'imprègne très vite à la peau. Je ne peux pas donner d'avis sur ce produit car il est recommandé de l'appliquer matin et soir pour un résultat efficace sur les imperfections.






J'applique ensuite la base matifiante, elle est noire (ce qui n'est vraiment pas habituelle) mais devient entièrement transparente une fois qu'on la travaille.




J'ai ensuite fait mon teint comme d'habitude (j'ai switché ces étapes car je n'avais pas de produits Makeup Revolution à utiliser).






J'ai ensuite poudré mon teint avec la poudre libre, d'abord au beauty blender pour que la poudre s'imprègne un maximum puis j'ai ensuite passé un coup de pinceau.
Par contre on en parle de ce packaging qui n'est absolument pas pratique ?!






On passe ensuite à l'utilisation de la palette Extra Spice en collaboration avec Soph X.

Je commence d'abord par unifier ma paupière mobile (en remontant bien sur la paupière immobile) avec le fard Cookie Dough.




J'applique ensuite le fard Cheesecake dans le coin externe en faisant un léger "cut crease".




Par dessus, j'applique le fard Mulled Wine.




Et pour "finir" j'applique à nouveau en "cut crease" le fard Enchanted.






J'utilise ensuite cette base à paupière couvrante afin de pouvoir utiliser des paillettes par la suite afin de les faire adhérer plus facilement et qu'elles tiennent plus longtemps.
Je trouve le pinceau un peu trop épais pour l'application (on peut voir à l'état de mes cils que j'ai un peu galérer...).






J'ai ensuite voulu appliquer le fard à paupières liquide métallique dessus mais ça a été une CATASTROPHE ! Le fard a commencé à s'effriter à mesure que je l'appliquai.
Je pense que les fards liquides n'ont pas besoin de base couvrante car la matière s'y accroche et tout se retire à mesure qu'on en applique.




(Je n'ai pas appliqué ce fard mais il est tellement beau qu'il fallait que je vous le montre.)




J'ai renouvelé l'expérience sur l'autre œil en appliquant le fard pailleté Romance par dessus la base couvrante et je dois dire que ce fut une bien plus belle réussite !




Afin de finir le makeup des yeux, je passe au ras des cils inférieurs. J'applique donc le fard Cheesecake sur toute la longueur.




Je place ensuite le fard Mulled Wine sur les 3/4, le fard Enchanted sur le coin externe et le fard Everyday sur le coin interne en l'étirant jusqu'au milieu du ras des cils afin de fondre les deux fards.






J'ai ensuite intensifié les coins interne et externe avec le fard Enchanted car je trouvais que cela manquait d'intensité puis j'ai appliqué du mascara.






J'ai ensuite réchauffé légèrement mon teint avec la poudre bronzante (j'en suis d'ailleurs assez satisfaite).






Et pour finir j'ai décidé d'appliquer le kit pour les lèvres en commençant par le crayon Echelon sur tout le contour.






J'applique ensuite le liquide matte Echelon sur l'ensemble de mes lèvres.
Ce que j'adore dans ces kits c'est que le crayon et le rouge à lèvres sont de la même couleur (pour ce kit en tout cas).
La couleur est magnifique, il est très confortable et il tient plutôt bien (la couleur migre sur l'intérieur des lèvres après avoir mangé ou bu mais pas plus que d'autres).




Et voici enfin le makeup final.


Je dois encore tester d'avantage certains produits afin d'avoir un avis bien fondé mais je dois avouer que la marque me plaît autant que dans mes souvenirs (et vu toutes les belles choses proposées à prix minime, je pense craquer assez souvent).


Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire