dimanche 30 septembre 2018

DIY - Bougeoir scandinave (total récup') #2018


Aloha !

J'espère que vous allez bien en ce début de période automnale :)

Aujourd'hui on se retrouve pour parler DIY.

J'ai récemment eu envie de me créer de nouveaux petits bougeoirs en restant dans un esprit très épuré et scandinave.

J'ai donc réalisé 2 bougeoirs avec 2 techniques différentes, en utilisant comme matériau principal du bois.

Voici le résultat :
Voici le matériel que j'ai utilisé pour réalisé ce DIY :
- Un pot en verre (yaourt "la laitière" que je lave et met de côté systématiquement),
- Des brindilles,
- Un pistolet à colle,
- Du scotch double face (version n°2)
- Une bougie chauffe-plat.



Pour la version n°1, j'ai utilisé la colle à chaud et pour cela rien de plus simple :
On branche le pisto-colle, on le laisse chauffer et ensuite on met quelques points de colle sur le pot et on vient y coller un morceau de bois.
On appuie quelques secondes pour que la colle sèche et s'agglomère bien au bois et on répète l'opération jusqu'à ce que le pot soit entièrement recouvert.
Pour la deuxième version (bougeoir de droite), j'ai voulu tester avec du double face.
J'ai donc fait le tour du pot avec un long morceau de scotch puis je suis venue y coller les morceaux de bois.
Comme cela ne tenait pas des masses, j'ai voulu sécuriser le tout avec un petit nœud de corde afin de bien resserrer l'ensemble.
J'ai ensuite ajouté des petites noisettes et une bougie chauffe-plat à l'intérieur de chaque bougeoir.

PS : Il m'aura suffit d'une simple petite balade au Jardin des Prébendes d'Oé pour y trouver tout le nécessaire (brindilles, noisettes).


Voici ce que ça donne intégré à ma déco :
N'hésitez pas à me taguer sur vos photos si vous reproduisez ces DIY :)
Instagram (aloha__paradise)
Facebook (Aloha Paradise Le Blog)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire