dimanche 17 juin 2018

Organisation de mon rangement maquillage #2018



Aloha !

J'espère que vous allez bien :)

Je vous écris en direct de mon canapé en compagnie d'une petite Kiera qui se tortille sur moi ...

Cet après-midi, pendant que tous mes voisins regardaient le match de foot en criant tous en cœur, j'ai filmé une vidéo "Je nettoie et réorganise mon coin MakeUp".

Ce fût une après-midi bien productive car j'ai dû vider toute la partie maquillage de mon dressing (oui mon coin maquillage se trouve littéralement dans mon dressing) afin de pouvoir tout nettoyer entièrement, la batterie de mon appareil m'a lâché en plein milieu de tournage, j'ai donc dû tout stopper pendant 1h30/2h le temps qu'elle recharge sauf qu'au moment de reprendre le tournage je me suis aperçue que j'avais mal enclenché la prise ... J'étais donc obligée d'attendre à nouveau avec tout le MakeUp étalé par terre (j'ai pu en profiter pour m'avancer sur tout un tas de truc que je devais faire pour le lendemain)...

Bref, ça n'a pas été de tout repos !

Aujourd'hui on se retrouve donc pour parler de mon organisation des parties dont je me sert le plus au quotidien dans mon rangement à maquillage, le tout en image !

Pour la vidéo sur le avant/après de mon coin MakeUp, je vous tiendrai informé de la publication afin que vous puissiez voir ce que ça donne :)

C'est parti :





Voici donc mon coin MakeUp qui se trouve au centre de mon dressing (j'ai une penderie de chaque côté du coin maquillage).
J'ai fait cette installation pour gagner de la place dans ma chambre et car niveau luminosité, c'est compliqué de trouver la bonne installation pour se maquiller à la lumière naturelle ou encore, ne pas avoir la lumière jaune de la chambre juste au dessus de la tête, en plus, mes produits sont mieux protégés (des chats) et à l'abris de la poussière.
J'ai donc installé un miroir dans le fond qui ne sert qu'à faire joli car je suis myope et quand je me maquille, je n'ai pas mes lunettes (logique) c'est pourquoi j'ai un miroir grossissant juste devant :)
De chaque côté j'ai des appliques de salle de bains pour envoyer un max de lumière (à 5h du mat' ça vous réveil je vous l'assure !).




Juste en dessous du miroir, on retrouve une étagère murale transformée en présentoir à parfum.




De chaque côté du "caisson" sont suspendus tous mes colliers (que je ne portent quasiment jamais puisque je ne suis pas très bijoux) à l'aide de sortes de clous au bout desquels se trouve un gros diamant.




Du côté gauche on peut retrouver un "récipient" pailleté dans lequel je met mes beauty blender une fois utilisés ou encore les choses à jeter (cotons qui ont servis à enlever les débordements de maquillage, ...). J'ai toujours une boîte de mouchoirs à proximité, une petite éponge "démaquillante" pour les pinceaux et tout un tas de boucles d'oreilles :)




Du côté droit on retrouve un autre miroir qui m'avait été offert à un de mes anniversaires.




Il y a ensuite un bougeoir dans lequel je met mes pinceaux (ceux dont je me sers pas forcément au quotidien).




J'ai ensuite un rangement en acrylique où on retrouve certains de mes mascaras, les pinceaux que j'utilise au quotidien, mes produits à sourcils (crayons, mascaras, gels), une pince à épiler et mon recourbe-cils.





Juste en dessous j'ai une planche coulissante sur laquelle j'avais des bijoux mais j'ai décidé de les changer de place et d'y laisser seulement ces mini coussins :)
Afin d'éviter les chutes de maquillage/cheveux/poussières dans le tiroir du dessous où je range le MakeUp, je songe à déposer ce dont j'ai besoin sur cette planche lorsque je me prépare, ça sera bien plus simple de la nettoyer que le tiroir où tout est rangé ...




Voici donc le tiroir dont nous allons parler aujourd'hui :)





Tout à gauche je range les produits neufs tout au fond, un serre-tête au milieu "au cas où" et devant on trouve des sprays fixateurs de maquillage, des bases, un baume à lèvres (qui ne devrait pas se trouver là d'ailleurs), des produits pour "corriger" l'aspect de la peau et des crèmes teintées (c'est pratiquement tout ce que je porte en ce moment).




Dans le fond on retrouve un fond de teint neuf, au milieu une petite boîte contenant des élastiques et des pinces à cheveux et devant des fonds de teint, des BB ou CC crème teintées et des correcteurs.





Au milieu j'ai décidé d'y glisser quelques bijoux et devant on retrouve tous mes blushs et des perles illuminatrices. J'ai également des poudres pour fixer le maquillage.




J'ai ensuite toutes mes poudres bronzantes, mes crèmes hydratantes et un baume à lèvres.





Dans le fond on retrouve des produits en doubles (et oui je suis le genre de fille à acheter les mêmes produits car je craque dessus en oubliant que je les aient déjà...).




Au milieu j'ai à nouveau quelques bijoux et juste à côté des produits lèvres que je n'utilisent pas mais que je n'ai pas spécialement envie de jeter non plus ...




Ma partie préférée bien entendue : les produits lèvres !!!!
On y retrouve donc tous mes rouges à lèvres : liquides, matte, sticks, crayons ...


Voilà, voilà.



Juste pour le plaisir des yeux je vous laisse entrevoir le tiroir du dessous ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire