dimanche 26 août 2018

Un "clic" peut faire une grande différence ...#2018


Aloha !

J'espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui je vais vous parler moteurs de recherche. Oui mais, pas n'importe lesquels !
Je ne vous parle pas des plus connus du type Google, Chrome, Comodo, Bing ...
NON !

Si je vous disais que vos recherches du quotidien pouvaient améliorer celui de nombreuses personnes ?

Je vais vous faire découvrir certains moteurs de recherche qui mènent un combat au quotidien afin de rendre le monde meilleur pour un grand nombre de personne. Mais c'est surtout grâce à VOUS et à VOS RECHERCHES que de formidables projets peuvent voire le jour !




Ecosia est un moteur de recherche qui plantent des arbres là où il y en a cruellement besoin afin d'aider à la reforestation de nombreux pays et tout ça grâce à vos clics ! Et n plus, vous pouvez voir le nombres d'arbres plantés grâce à vos recherches :)
 Pour plus d'infos : Wikipédia.




Lilo est un métamoteur de recherche qui permet aux utilisateurs de collecter 1 goutte d'eau à chaque recherche, et ainsi pouvoir reverser les gouttes collectées aux associations de votre choix (venir en aide aux animaux, aux enfants gravement malade, etc..).
Pour plus d'infos : Wikipédia.




Ecogine est un moteur de recherche associatif qui reversent les revenus à des associations environnementales.
Pour plus d'infos : Wikipédia.



Doona : (site inaccessible pour ma part)

Doona est le premier moteur de recherche à but humanitaire sur internet.
Pour plus d'infos : Wikipédia.



Yaffle : (site inaccessible pour ma part)
Yaffle est un moteur de recherche qui lutte pour la planète et tous ses habitants tout en respectant votre vie privée.
Pour en savoir plus : Moutain Riders.



Goodsearch est un moteur de recherche qui donne la moitié de ses revenus aux œuvres caritatives américaines choisies par ses utilisateurs.
Pour plus d'infos : Wikipédia.



Zutopi est un moteur de recherche internet solidaire qui soutient des projets en lien avec le développement durable.
Pour plus d'infos : Ulule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire