dimanche 1 juillet 2018

Mon agenda Mr Wonderful 2018-2019 - SPOILER #2018


Aloha !

J'espère que vous allez bien avec cette chaleur écrasante ...

Je dois être une des rares personnes à préférer l'Automne à l’Été, pour la simple et bonne raison qu'à partir de 25 degrés, mon corps commence à me dire F*CK et à me lâcher !
Imaginez-vous bien mon état actuel par 35 degrés (affalée dans mon canapé avec un pain de glace sur le ventre) ...

Nous voici déjà à la fin de l'année scolaire (on se répète cette phrase chaque année mais c'est vrai que "je ne l'ai pas vu passer"). Je ne vais pas m'en plaindre car je vous avouerez que là, je commence à saturer (la chaleur, les enfants qui n'écoutent plus rien, les répétitions pour les spectacles de fin d'année, la fatigue ...), il est temps de faire une pause (dit-elle alors que pendant ses vacances elle va quand même bosser en vente, faire de la garde d'animaux, la braderie, chercher un autre travail ...) !

Il y a près d'un an, je vous écrivez pour vous parler de mon agenda pour l'année 2017-2018, pour lequel j'avais totalement craqué !
Il m'a sauvé la vie avec cette année de folie !

Du coup aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon agenda pour l'année 2018 - 2019 que j'ai à nouveau pris sur le site de Mr Wonderful pour la troisième année consécutive !

Je vous montre tout ça en détail et en photo :


Cette année sont sortis des formats "Sketch" légèrement plus petit que les basiques que j'avais pris les deux années précédentes.
Il s'agit d'un format tourné un peu plus sur la dérision avec des petites phrases amusantes qui aident à surmonter les petits tracas du quotidien (pour quelqu'un qui a la poisse comme moi, c'est juste parfait) !
Pour ce qui est de la couleur je la pensait moins verte et un peu plus turquoise sur le site, et je trouve que le décor de la couverture fait assez enfantin ce qui est un peu dommage ...


En cadeau (j'ai pré-commandé mon agenda dès que j'en ai eu l'occasion), j'ai reçu ce petit tampon avec son encreur dans les tons minth (on adore !).


Ainsi que ce marque-page aimanté.
Pour la petite anecdote, il s'agit du même qui était proposé l'année dernière lors des pré-commande donc je suis assez déçue car malgré les messages envoyés à la marque pour savoir s'il était possible de faire un échange (de modèle par exemple) je n'ai eu aucun retour ...
Il faut quand même savoir que cet agenda coûte près de 18 euros avec près de 6 euros de frais de port, ce qui n'est pas donné pour un agenda, bien qu'il soit très travaillé, on en trouve de plus en plus dans le même esprit sur le marché, il faut donc soigner les détails ...


On commence avec une petite page de garde toute mignonne et pleine de peps !


On peut ensuite avoir une vue d''ensemble sur les années à venir avec les calendriers jusqu'en 2020 (même si d'ici là j'aurai déjà racheté un agenda !).


Il y a ensuite 3 pages où il est possible de noter son emploi du temps (je ne pense pas m'en servir comme pour le moment je travaille en tant qu'animatrice périscolaire, je fais donc 7h30-8h30 et 16h30-18h30, je ne sais toujours pas ce que vont devenir mes 2h du mercredi puisqu'il n'y aura plus école ce jour là à partir de la rentrée prochaine et comme j'ai toujours espoir de trouver un autre boulot et enfin de recommencer une nouvelle vie, les emplois du temps risques d'être différents chaque semaine...).
En tout cas, on notera la petite phrase d'accroche pour bien démarrer l'année : "Tout dans cette vie ne va clairement pas être de la tarte".


Viens ensuite un ensemble de "To Do List" sur lesquelles on peut noter toutes les choses qu'on devrait absolument faire (comme je suis du genre à me faire des listes tous les jours pour les petites choses du quotidien comme penser à étendre le linge, vider le lave vaisselle (oui j'ai une mémoire de poisson rouge), je pense noter sur celles-ci de vrais objectifs comme passer le code, le permis, combattre ma santé petit à petit...).


Alors ça, on adore !
Ma situation financière depuis quelques années est tellement catastrophique (merci à mes employeurs de ne pas vouloir me laisser partir d'un commun accord (si je démissionne je perds mes droit sur 4 années) de mon pauvre CDI de 14h/semaine qui me pourri la vie plus qu'autre chose) que je ne peux malheureusement plus me faire de petits plaisirs au quotidien comme j'avais l'habitude de faire avant.
J'y noterai soit les petits extra que je peux m'accorder avec les tickets kadéos ou encore les chèques vacances comme les sorties ciné, les mcdo, les achats de livres, etc, même si cela reste de l'argent que je ne dépense pas vraiment, ou alors, les frais comme le dentiste, les allers-retours à la pharmacie, toutes ces petites interventions qui coûtent un bras et pour lesquelles je n'arrive jamais à savoir si ma mutuelle m'a bien remboursée ...
J'ai une vie trépidante n'est-ce pas ?!


Viens ensuite le moment de rentrer dans le vif du sujet avec ce premier mois de début d'année (travaillant en école, pour moi l'année commence en Septembre et se finit en Août et non de Janvier à Décembre ..).
C'est toute une logique ...
On commence donc avec une "to do list" et une page bien colorée avec une citation qui nous met bien dans l'esprit de la rentrée ...


Avant d'entamer les semaines, on retrouve une vue d'ensemble sur le mois de Septembre (je pense faire des petits symboles légendés en bas de la page pour indiquer les jours de rendez-vous etc car les cases sont trop petites pour y marquer quoi que ce soit).
Il y a également une page sur laquelle on peut se noter 10 choses que l'on voudrait apprendre pour le mois.



A chaque semaine sa "to do list" (hyper pratique par exemple si vous devez recharger votre carte de bus, vous pouvez y noter "imprimer justificatif de domicile, etc").


Et à chaque début de mois, une "to do list" en grand format !


Se donner de petits défis à relever au quotidien...


J'adore l'idée :)


Les coins prédécoupés pour pouvoir se repérer plus facilement dans son agenda, c'est la base !


Ce qui m'a fait craquer de suite pour cet agenda, c'est son style "Bullet Journal"!


Ces petits rappels qui te sauvent la vie (mais pas ton porte-monnaie).


Je trouve l'idée sympathique pour se rappeler seulement des bons moments !


Ça, c'est vraiment l'idée du siècle !


Ce genre de petit jeu pour bien te détendre .. :)


Parce qu'on oubli pas les batailles de la vie ...


Quand tu passes ton temps à râler comme moi, c'est une idée brillante d'avoir imaginé cette page !


Je m'octroierai certainement l'award de la fainéantise ;)


Encore une page défouloir !


Alors ça, il va falloir que je m'y tienne !


On reste vraiment dans l'esprit "bullet journal" avec l'écriture sur les pointillés.


Et une petite recette qui fait plaisir :)




Je ne suis pas sûr de l'utiliser comme je ne pars jamais mais c'est une bonne idée !


J'espère penser à le remplir tous les jours ...



 On oubli pas les fameuses pages d'autocollants (une de mes parties préférées je dois l'avouer), cette année, j'ai l'impression qu'ils se sont un peu plus lâché avec des autocollants comme "rien à cirer", "c'est pas moi, c'est le martini".. Et j'adore ça ! Ça donne à l'agenda un côté un peu moins enfantin !


Et pour finir, il est doté d'une pochette de rangement à la fin pour y classer des papiers.



Les + :


  • agenda à spirales,
  • plus petite taille,
  • effet "bullet journal".

Les - :
  • un côté un peu trop enfantin plutôt que féminin,
  • plus de post-it à l'intérieur,
  • plus d'autocollant pour indiquer les mois sur le côté de l'agenda et s'y retrouver plus facilement,
  • le goodies identique à celui de l'année dernière (marque-page aimanté).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire